Nos très bonnes adresses pour un week-end romantique à Bruges

4 1

Nous voilà repartis dans de nouvelles aventures le temps d’un week-end, pour un séjour en amoureux à Bruges. Pour une fois, nous sommes partis sans rien préparer, un véritable week-end détente, sans rien penser, et partir découvrir les bonnes adresses de la ville au gré de nos envies. Nous n’avons pas été déçus, Bruges est une petite ville flamande très charmante, où nous avons eu un véritable coup de coeur pour son architecture. Je vous livre toutes nos meilleures adresses de ce fabuleux week-end à Bruges, la petite Venise du Nord.

bruges-canaux-facades-ciel

Notre arrivée à Bruges

Où se stationner ?

Le premier bon conseil que nous aurons à vous donner, c’est le parking ! Habitués des prix de parking exorbitants de Lille, Paris etc. et bien à Bruges, vous n’aurez pas le souci, de mémoire c’est moi de 4€ la journée. Nous vous conseillons de vous garer au parking « Centrum Station » juste à la sortie de l’autoroute, et non loin de l’office du tourisme, où vous pourrez glaner toutes les informations nécessaires à la bonne réussite de votre séjour. Cette première bonne adresse est situé à 8 minutes à pieds du centre ville.

Où séjourner ?

Nous voilà arrivés, voiture garée, direction notre logement pour le week-end. Nous avons séjourné dans un hôtel trop mignon, à la décoration ultra charmante, nous avons complètement craqué pour le style, l’accueil, et son charme. J’en ai même consacré un article, pour vous dire à quel point j’ai été fan ! Le charmant cocon « Monsieur Ernest » situé en plein centre de Bruges, au coeur de la vieille ville,  une ancienne brasserie du 14ème siècle restaurée. Une première expérience Brugeoise de qualité. Et je vous parle même pas du petit déjeuner ! Un seul mot, un délice.

façade-mrernest-brique-hotel-bruges salon-tropical-décoration-mrernest-bruges-hotel petitdejeuner-jus-fruits-mrernest-bruges-hotel-matin

Nos très bonnes adresses « Food »

De Passage, un restaurant familial Art Déco reconnu

La première pour notre diner du vendredi soir, « De passage », un restaurant familial à la cuisine délicieuse, un très bon rapport qualité/prix. Les assiettes sont très bien servies, tellement qui moi qui adore le sucré, je n’ai même pas pris de dessert. Un lieu très chaleureux, où la convivialité est de mise, une carte typiquement belge, avec un très grand choix de cave. Les amateurs de vins seront ravis. Je ne vous ai pas encore parlé de la déco ! Encore une fois, je me passionne pour la décoration belge, ici très Art Déco, nous avons l’impression d’être dans la maison de nos arrières grands parents, avec le poêle en plein milieu du restaurant, les portraits anciens accrochés aux murs, et tous les accessoires vintage d’époque. Le service est un peu long, c’est une adresse tellement reconnue, que les services s’enchaînent jusque tard dans la soirée. Nous vous conseillons de réserver dès votre arrivée. C’est une adresse exquise que nous recommandons chaleureusement. Nous remercions Nicolas, le gérant de chez « Monsieur Ernest » pour ses bons conseils.

bruges-restaurant-cuisine-familial-façade- restaurant-bruges-cuisine-familial plat-frites-brochette-cuisine-restaurant-passage-bruges

La Casita un petit bijou de bar

Un petit bar très cosy, qui nous a fortement fait penser au voyage avec sa carte du monde immense sur tout un mur. Une ambiance musicale, une décoration authentique, le charme du cosy, de douces lumières. La patronne est hyper sympathique, la carte des cocktails fait rêver ! Vous pourrez y déguster de délicieux tapas pour accompagner vos vins, bières, ou cocktails. Nous avons été séduits par cette adresse brugeoise, idéale pour un apéro ou une fin de soirée.

bar-casita-apero-bruges-branché soirée-bar-casita-bruges-bière décoration-lumiere-guirlande-bar-branché-bruges

Le 2BE et son mur de bières

Nous continuons la série des bonnes adresses, ici pour les amateurs de bières ! Vous l’aurez compris si vous n’aimez pas la bière passez votre chemin 😉 De la bière, de la bière et encore de la bière, nous on A-DO-RE ! N’oubliez pas nous sommes des nordistes, la bière est notre AMIE. Pour nous c’était donc incontournable de nous y rendre, et nous n’avons pas été déçus. Le paradis de la bière, un mur de 300 bières « Le BeerWall », incroyable de voir toutes ses variétés de bières. Et bonne dégustation, vous pourrez profiter des 2 terrasses, soit côté mur de bières ou côté ville avec vue sur les canaux.

beerwall-bière-jeff-bruges bière-bruges-paixdieu-beerwall-2be bar-bières-bruges-2be bière-jeff-ines-bruges-2be-beerwall

Le Kasteel Minnewater Bar ou Restaurant à vous de choisir

Nous continuons notre tournée des bars ! Direction le quartier de Minnewater avec son magnifique lac et son parc, vous ne pourrez pas passer à côté, vous voyez le Kasteel Minnwater de l’autre côté de la rive. Sa terrasse surplombe le lac, c’est juste trop beau, avec ce soleil en plein de mois de Mars on se serait cru en plein été, alors se poser en terrasse c’était une évidence. Nous avons passé un moment très agréable, apaisant, et désaltérant.

minnewater-bruges-lac jeff-ines-minnewater-lac-bruges-bière

Le Wijnbar Est un bar à vins et à tapas

Encore une très bonne adresse culinaire, au programme une bonne ambiance, des produits d’exception, un cadre charmant, parfait pour une soirée en amoureux ou entres copines. Nous avons adoré les planches de charcuterie et de fromages accompagnées de vins délicieux. Des produits savoureux, de qualité premium, un régal pour nos papilles. Le Wijnbar Est un endroit est très charmant, dans une ambiance très intime, pensez surtout à réserver c’est tout petit.

façade-brique-restaurant-lumière-bruges restaurant-table-cosy-tamisée-bruges restaurant-fenêtre-soirée-couple lustre-decoration-lumière-soirée verre-vin-blanc-restaurant-bar verre-vin-inès-bruges-restaurant planche-charcuterie-tapas-bruges-italienne

Chez Albert une institution de la gaufre à Bruges

Vous pourrez déguster des gaufres un peu partout dans la ville, mais si vous voulez goûter la MEILLEURE c’est bien chez Albert que vous devrez aller. Vous ne pourrez pas y échapper, les odeurs se font sentir dans toute la rue, des gaufres faites maison préparées sous vos yeux aux accompagnements simples mais délicieux. Une excellente adresse où il faudra patienter un petit peu avant de pouvoir succomber à ces gaufres savoureuses.

albert-gaufre-bruges

La Pâtisserie Academie pour le plaisir des gourmands

Encore des amateurs de sucré par ici ? Je vous présente THE pâtisserie ! Une adresse par hasard, après notre détour par le Nord de la ville, beaucoup de kilomètres dans les jambes, un repos sucré bien mérité. Et quel plaisir ce salon de thé, les desserts tous plus beaux les uns que les autres, et surtout très bons. Nous nous sommes régalés, c’était une pause succulente. Un conseil, arrêtez vous à la Pâtisserie Academie c’est une adresse qui en vaut le détour.

pâtisserie-academie-bruges pâtisserie-académie-bruges-salondethe-cafe

Le Choco Jungle un bar à chocolat différent

Un cadre dépaysant, vous serez transportés dans un lieu chaleureux, où vous serez bien accueillis et renseignés sur la carte si spécifique. Les amateurs de boissons chocolatées seront surpris, une vraie découverte du chocolat. Pour ma part c’était smoothie, très frais aux mélanges étonnants. Au TOP !

façade-chocojunglebar-salondethe-chocolat-bruges decoration-bruges-chocojunglebar-bar-salondethe serpent-chocojunglebar-bar-chocolat-bruges carte-salondethe-bruges-chocojunglebar chocolate-smoothie-bruges-chocojunglebar-salondethe

Pour plus d’informations sur la ville de Bruges, n’hésitez pas à consulter le site Visit Bruges

Voilà nous avons fait le tour de nos bonnes adresses brugeoises ! J’espère que vous passerez un séjour aussi agréable que le nôtre. C’était parfait à souhait, un week-end en amoureux ensoleillé à la petite Venise du Nord. Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Bruges ? Vous avez déjà testé quelques unes des nôtres ?

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Hello, c’est Jeff et Inès, voyageurs en herbe, entre Lens et Tahiti ! Nous partageons nos expériences géographiques, humaines, culturelles et animalières. Alors venez rêver avec nous !

1
4 Comments
  • Les Ch'tis Trotteurs
    juillet 25, 2018

    Super toutes ces adresses : elles seront parfaites pour notre prochaine venue à Bruges 🙂
    Nous y avons été durant le marché de Noël, c’est une ville très agréable à visiter et flâner !

    • Les millet du 62
      juillet 26, 2018

      Ah c’est super que vous y retourniez ! nous on fera certainement aux fêtes de fin d’année du coup, on ne l’a jamais fait 😀 ça doit être tellement jolie à cette période.

      • Les Ch'tis Trotteurs
        août 7, 2018

        Nous n’avons pas vu beaucoup de décoration de Noël, il y avait juste les 2 marchés de Noël en plein milieu de la ville 🙁
        Par contre, ce qui est sympa pour votre fils et vous, ce serait les sculptures de glace ! Vous avez toutes les infos sur notre blog pour Bruges avant les fêtes de fin d’année 🙂

        • Les millet du 62
          octobre 4, 2018

          Nous n’avons encore jamais fait Bruges à Noël mais ça doit être mignon, je pense que je ferais peut être plus les marchés de Noël de L’Alsace, on nous en a dit le plus grand bien 😀 Un jour peut être. A rajouter sur la ToDoList.

Dites nous tout !