On a testé les vacances en Club Med

0 1

Une découverte incroyable sur l’expérience Club Med ! Nos vacances au resort de Cancun Yucatan.

Il faut bien une première fois

Je suis ravie de vous parler de notre première expérience “Club Med, la référence de notre enfance cinématographique “Bip Bip”. Pour ceux qui nous lisent déjà, vous savez déjà que les vacances en club ne sont pas notre type de vacances réalisées. En effet, nous préférons les vacances “découvertes” qui font place à l’imprévu et aux rencontres. Mais au final, on retrouve un peu de tout ça au “Club”, si si je vous assure !

 

Alors comment nous avons vécu l’expérience Club Med de Cancun ?

C’est très simple, avec mes activités professionnelles très actives, la communication chez Auchan et la photographie de mariage à ma propre société Cop’Inès Photographie, j’ai eu besoin d’un break. Et oui qui l’aurait cru ? des vacances farniente pour vraiment se reposer, se détendre et souffler. Ca été un réel besoin, une nécessité de décompresser après une année très chargée et mouvementée, alors j’ai convaincu Jeff de partir en amoureux pour Cancun. Ca faisait trois ans que l’on avait pas fait de vacances à l’étranger, alors on s’est dit Gooooooooo ! Une façon pour nous de se retrouver, à deux, dans un coin du monde paradisiaque. Au départ, on devait partir aux Bahamas, pas de bol pour nous il y a eu l’ouragan Joaquin qui a ravagé le Club Med Columbus Isle et l’agence nous a donc proposé une nouvelle destination sans frais supplémentaires malgré le surcoût prévu. Donc destination le Mexique au Club Med Cancun Yucatan ! Je n’avais pas encore fait le Mexique contrairement à Jeff, et nous n’avons pas été déçus. Je vous en dis plus tout de suite.

 

Le Club Med, pour qui, pour quoi ?

Le Club Med, c’est une philosophie de vacances, c’est un état d’esprit , c’est une passion commune pour le confort, les rencontres humaines, l’ambiance et le sport. Tout commence par une jolie pochette de voyage que l’on vous remet en agence avant votre départ, pour notre cas c’était l’agence de Lille.

 

Le voyage

 

Nous avons voyagé sur la compagnie American Airlines jusqu’à Miami, nous avons eu une courte escale qui s’est résumée à des contrôles. L’aéroport de Miami est assez grand, difficile de se repérer et de trouver son chemin. Mais bon on s’y retrouve avec quelques notions d’anglais pas très expérimentées, des restes de mes années universitaires ! De retour dans l’avion pour les dernières heures de vol avant notre arrivée au paradis.

 

L’arrivée

Vue du langon depuis notre balcon au mexique Chambre de notre séjour au club med mexique Inès à la plage du club med au mexique Faune du club med sur la plage salon extérieur du club med au mexique Les couloirs du club med au mexique

Nous voilà débarqués à Cancun, enfin, nous avons été accueillis par des GO à l’aéroport. L’expérience Club Med, ça commence maintenant ! Alors pour les novices GO “Gentils Organisateurs”, ce sont les collaborateurs du Club Med que l’on distingue parfaitement avec leur polo, leur short ou jupe, avec le logo de la marque. Nous vous expliquerons plus loin dans le blog, quelques caractéristiques autour des GO. Et nous ? nous sommes les GM, les « Gentils Membres ». Direction le bus où l’on nous remet le sésame du club, le fameux bracelet, celui qui vous donnera droit à diverses choses gratuitement sur place, comme les boissons et certaines activités sportives. Nous sommes accueillis par une ambiance de folie, qui nous plonge d’ores et déjà en vacances, accueil très chaleureux par le Chef de Village et son équipe de GO, le tout avec un petit cocktail. Pas de blabla pendant des heures, car après toutes ces heures de vol on a besoin d’un peu de détente, juste ce qu’il faut pour nous accueillir. Nous sommes emmenés à notre chambre accompagné d’un GO. Et là, waouh ! la taille de la chambre est juste incroyable, très belle décoration, adeptes de café nous ne manquerons pas de remarquer la cafetière Nespresso 😉

 

La découverte du resort

 

Le lendemain matin, nous prenons tranquillement notre petit déjeuner au sein du restaurant principal, et nous découvrons à la lumière du jour l’étendue et la beauté du site, puis nous allons à la réunion de découverte du fonctionnement du resort et de sa visite. Nous avons trouvé cette visite très sympa, car elle permet vraiment de découvrir le fonctionnement du Club Med, pour nous novices ça nous a bien servi, puis la visite du resort pour mieux appréhender les 3000 hectares ! C’est assez grand, oui oui, donc difficile de se rendre compte du nombre de personnes sur places, un très bon point.

 

Les activités

 

Alors vous me direz mais que fait on au Club Med ? et bien difficile de tout citer, tellement il y a d’activités mais pour faire simple voici la liste de toutes les activités sportives disponibles comprises dans votre séjour : Tir à l’Arc, Trapèze volant avec activités cirque, Fitness, Planche à voile, Tennis, Voile, Ski nautique et Wakeboard, sports collectifs, snorkeling (plongée libre), Salle de musculation et de cardio-training, Kayak, Piscine, Stand up paddle. Alors ? vous avez trouvé votre sport préféré ? A savoir que tous les Clubs Med ne possèdent pas toutes ces écoles de sport, le site de Cancun est la plus grande école de sport du monde 😉 Bien sûr tout le matériel vous est fourni pour ces activités, et vous êtes encadrés par des professionnels expérimentés. Du sport en vacances, et bien oui ! ça nous a plu, dépendant aux activités sportives ça nous a tout de suite accroché !

Nous avons également profité du Spa, quel bonheur ! Une vue incroyable, dans un espace cosy, calme, idéal pour se détendre à souhait. Nous avons profité d’un soin en cabine privative double. En revanche, les prestations du spa sont en supplément de votre séjour, vous les ajouter sur votre carte de chambre, que vous réglerez à la fin de votre voyage. Oui je ne vous ai pas dit, pas besoin de se balader avec son sac à main ou sa carte bleue, le club fonctionne avec le système de note.

Vous avez également la possibilité de réaliser des excursions au delà du resort, nous avons choisi trois sorties : Visite guidée de Tulum, plongée avec les tortues à Akumal, et randonnée dans la jungle avec baignade dans un Cénoté.

Le site de Tulum est sublime ! Un mélange entre terre et mer, un site naturel où la faune et la flore se marient bien avec les touristes. Cette eau bleu turquoise est bien connue des cartes postales représentant Tulum. Nous avons profité de notre excursion sur Tulum pour visiter le site archéologique d’une ancienne cité Maya qui longe la mer des Caraïbes.

Bus rouge pour visiter tulum Site historique de Tulum vue sur les ruines Site historique de Tulum Site historique de Tulum vue paradisiaque de Tulum Végétation sur Tulum Vue contre plongée de la falaise de Tulum Iguane sur le site de Tulum Flore du site de Tulum Visite du site historique de Tulum

 

En deuxième excursion nous avons réalisé un retour qui m’était très cher, nager avec les tortues. Le site d’Akumal est très connu pour la présence des tortues. Alors si vous aussi vous en rêvez allez y sans hésiter. Faites attention tout de même ces plongées sont réalisées sous certaines conditions. La magie de la riviera Maya a opéré. Je suis sous le charme !

Tortue qui remonte à la surface tortue en mer à Akumal vue de profil d'une tortue en mer Poisson en mer à Akumal les profondeurs marines du mexique Poisson qui nage en mer à Akumal Poisson en train de nager au mexique Poisson qui nage à Akumal Profondeurs maritimes du mexique Poisson durant la plongée Tortue dans l'océan à Akumal Tortue qui nage dans l'océan à Akumal Inès et Jeff en gilet de plongée sur la plage Jeff en gilet de plongée à Akumal Inès en gilet de plongée sur la plage

Notre troisième sortie était top aussi, nous avons fait une petite randonnée dans la jungle, pour découvrir un bassin de baignade extraordinaire : le Cénoté. La magie du Mexique réside dans ces bassins naturels creusés dans la roche. L’eau est froide vu la température extérieure mais c’est très agréable et rafraichissant. En revanche attention aux moustiques, vous êtes dans la jungle alors restez dans l’eau !

Cénote dans la jungle du Yucatan Roche d'un cenote dans la jungle du Mexique Inès et Jeff en plongée dans un cenote au Mexique Transparence de l'eau d'une cenote dans la jungle Plongée dans un cenote en pleine jungle au Mexique Plongée dans un cenote au Mexique

 

 

Ce que l’on retiendra de notre expérience Club Med

 

les repas avec les GO

les spectacles de haut niveau professionnels avec de vrais artistes

de belle rencontres avec les GO et les GM

un confort au TOP

une situation géographique paradisiaque

des activités sportives à foison

un resort très bien entretenu

un chef de village « Nicolas » présent, accueillant, et bon manager vu son équipe de GO

et pour finir LA fameuse Soirée 45

Plage du club med cancun yucatan Pieds dans l'eau à cancun Artistes du club med en spectacle sac shopping du club med L'expérience club med un Bracelet avec le trident du club med Père noel au club med

Au final, un séjour que nous n’oublierons jamais, qui a su parfaitement répondre à nos attentes de détente, de confort et de rencontres. Une expérience Club Med que nous avons renouvelé l’année suivante, direction le Club Med de Punta Cana. Alors si vous n’avez jamais essayé et que votre budget vous le permet, et bien tentez l’expérience “45”.

L'expérience club med Inès devant un sapin de noel

 

Et vous, vous avez déjà tenté l’expérience Club Med ? Comment vous avez trouvé cela ? et où avez vous été ? N’hésitez pas à faire partager votre expérience en commentaires, ça pourra aider d’autres voyageurs !

EnregistrerEnregistrer

Hello, c’est Jeff et Inès, voyageurs en herbe, entre Lens et Tahiti ! Nous partageons nos expériences géographiques, humaines, culturelles et animalières. Alors venez rêver avec nous !

1
0 Comments

Dites nous tout !