Où séjourner à Bruges? Une décoration entre charme et design

0 2

Le charme de la décoration belge mérite tellement que l’on s’y attarde un peu dans un article. Il sera exclusivement réservé à la découverte de l’hôtel « Monsieur Ernest » et la guesthouse « La Casa Romantico ». Nous avons séjourné deux fois à Bruges, la première pour réaliser nos photos de mariage, quel merveilleux souvenir, la deuxième pour un week-end romantique. Nous sommes en pleine inspiration décoration pour notre future maison, alors nous sommes très intéressés par la décoration qui nous entoure. Nous n’avons pas résister au savoir faire belge, entre charme et design.

bruges-maisons-briques-canaux

L’hôtel Monsieur Ernest où la décoration moderne se marie parfaitement bien avec le charme de l’ancien

En quelques mots l’hôtel Monsieur Ernest c’est une bâtisse très ancienne située au coeur de la vieille ville de Bruges. Un emplacement idéal pour vous visiter la ville du Nord au Sud, à pieds ou à vélo, c’est comme vous voulez. Vous serez enchantés par ce quartier, calme, loin de l’agitation du centre ville. Vous serez plongés tout de suite dans l’architecture brugeoise, vous savez ces maisons à la toiture en escaliers J’A-DO-RE ! Ces façades reconnaissables sur des photographies, des illustrations, symboles de la Petite Venise du Nord.

Une entrée noire et dorées sur une façade en briques, so chic non ? Vous serez accueillis par Nicolas, le gérant, un homme qui aime sa ville et qui n’a qu’une seule envie : vous faire passer un week-end à la hauteur de vos attentes et de vos envies. Vous pouvez lui demander ce que vous voulez, il connait tout, tous les bons plans, les bonnes adresses, que ce soit autour de la cuisine, de la mode, des balades. En tout cas nous avons été ravis de tous ces précieux conseils, qui nous ont fait passé un merveilleux séjour dans cette ancienne brasserie.

façade-mrernest-brique-hotel-bruges

Vous me demanderez, alors qu’est ce qui vous a plu dans cet hôtel ? Et bien au delà de l’accueil reçu, la décoration de l’hôtel nous a laissé un magnifique souvenir. C’est un établissement tendance qui se situe entre vintage et modernité. Une fois la porte passée, vous verrez un magnifique carrelage de mosaïques, un imposant escalier en colimaçon en bois et en fer forgé vert et doré.

escaliers-colimaçon-bois-fer-bruges-mrernest

Sur votre droite un salon, comme à la maison, à l’ambiance tropicale. Notre passion pour le voyage ne nous a pas laissé indifférent à cette décoration « jungle ». De la peinture verte, des accessoires vert, et des lais de feuilles tropicales, et vous traverserez cet espace sur un vrai parquet à chevrons. Un design d’exception pour embellir cet établissement.

salon-detente-tropical-decoration-bruges salon-detente-tropical-decoration-bruges-bois salon-detente-tropical-decoration-bruges-vase-fleurs salon-detente-tropical-decoration-bruges-portes-parquet café-salon-détente-tintin-herge-bruges

Vous trouverez également paisible l’espace du petit déjeuner, où les murs blancs arborent de jolies photographies en noir et blanc de stars. Vous connaissez ma passion pour la photographie, alors autant vous dire que je craque complètement pour cette décoration ! Et le design des lampes, on en parle ? que ce soit celles en fer noir ou ces boules oranges, les deux me plaisent, cette alliance du moderne et de l’ancien se marie vraiment bien.

salle-petitdejeuner-bruges-monsieurernest-gainsbourg salle-petitdejeuner-bruges-monsieurernest petitdejeuner-bruges-mrernest-jeff fenêtre-bruges-mrernest-petitdejeuner-jambon-pain)jus salle-petitdejeuner-bruges-monsieurernest-photographie mrernest-bruges-lampe-decoration-industrielle

Vous arpenterez les couloirs, de la couleur, des tableaux, des photographies, pour rejoindre les chambres. Une chambre très charmante, aux couleurs blanche et gris bleuté, où règne tranquillité et simplicité. Le petit plus ? la bouteille d’eau aux couleurs de l’hôtel, un gadget ? tellement so chic !

La guesthouse « La Casa Romantico » l’élégance à la brugeoise

Un lieu chargé de souvenirs, nous avons réalisé nos photographies de mariage dans ce bed et breakfast de charme. Comme son nom l’indique, il est très romantique, doté d’un très grand confort, vous y séjournerez parfaitement bien. Des chambres à la décoration raffinée, très spacieuses, avec tout ce dont vous avez besoin. Vous pourrez même profiter de la piscine extérieure ou du spa.

bruges-guesthouse-brique-blanche bruges-guesthouse-brique-blanche-charmemariés-douche-casa-romantico-bruges mariée-casa-romantico-maquillage-salledebain Bruges-casa-romantico-petitdejeuner-amoureux pause-fauteuil-ines-lumiere casa-romantico-bruges-couloir-maries-amoureux pose-marine-canape-relaxante-chaussures-bruges casa-romantico-bruges-amoureux-couple-pose

Vous pouvez aussi découvrir nos bonnes adresses pour manger ou boire un verre dans notre article sur le blog.

Pour plus d’informations sur la ville de Bruges, n’hésitez pas à consulter le site Visit Bruges

Nous vous avons partagé nos coups de coeur de logements à Bruges. Et vous, vous avez aimé nos nids d’amour ? Quels sont les vôtres ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Hello, c’est Jeff et Inès, voyageurs en herbe, entre Lens et Tahiti ! Nous partageons nos expériences géographiques, humaines, culturelles et animalières. Alors venez rêver avec nous !

2
0 Comments

Dites nous tout !