Mes cinq astuces pour bien démarrer sa rentrée !

0 2

Back to School, NO, Back to Blog : mes cinq astuces pour bien démarrer sa rentrée !

 

Qui dit rentrée dit nouveau projet

Avec le titre de cet article vous avez dû vite comprendre la naissance de notre blog ! Ni une ni deux, la démarche réflexion au début de l’été, la mise en oeuvre pendant deux mois, et lancement à la rentrée. J’ai passé deux mois à flâner sur les blogs à la recherche d’informations sur wordpress, SEO, webdesign, et blogging. Alors voilà, à mon tour de vous fournir toutes mes astuces et mes conseils pour mener à bien vos projets.

Astuce n°1 : Avoir une idée et s’y tenir

Tout le monde profite de l’été pour faire le point sur l’année en cours, sur ces bonnes résolutions du mois de Janvier, sur ces envies du moment, l’été un moment propice à la réflexion, pour préparer sa rentrée, oui mais…C’est pas le tout de penser à pleins de choses, de vouloir se lancer dans dix mille aventures que l’on ne suivra pas par manque de temps, d’argent, ou de difficultés. Avoir des idées, oui, démarrer, oui, s’y tenir, plus que jamais ! Le véritable enjeu il est là.

Astuce n°2 : Bien s’organiser

Pour répondre à ses objectifs, rien de tel qu’une organisation effectuée d’une main de maître. L’organisation ça me connait parfaitement bien ! Demandez à Jeff il vous le dira. Nous nous sommes fixés quelques tâches pour bien répondre à notre projet de blog, nous ? oui j’ai bien dit Nous ! Je suis peut être la seule reine de l’organisation de la famille mais tout le monde y participe 😉

C’est d’être très présente sur les réseaux sociaux pour construire notre e-reputation, d’ailleurs retrouvez nous sur Facebook, Instagram, Twitter, et Pinterest. J’ai décidé d’aller zieuter au moins tous les 2 jours, sur au moins un des médias, et au moins 30 minutes. Le tout c’est de ne pas s’y perdre, de ne pas s’éparpiller et de travailler ! En tant que chargée de communication, je vous confirme bien que de scruter les réseaux sociaux c’est un job, et que lorsque vous le faites à longueur de temps, ça n’est plus un loisir en mode plaisir. Alors prudence, addict oui mais avec modération. Je vous rappelle “s’y tenir”, voyez la durée à long terme plutôt que le débordement d’énergie au démarrage et l’effet soufflé au bout de quelques mois.

Et Jeff alors, quels sont ses devoirs d’organisation ? et bien, sa rubrique à revenir c’est “ les plats typiques de nos séjours”, mixer sa passion de la cuisine avec les récits de nos voyages. Il est en train de vous concocter des petites recettes authentiques tout droit sorties de nos séjours en France comme à l’étranger. Alors encore un peu de patience, elles arrivent bientôt.

Astuce n°3 : Le bon matériel

En tant que reine de l’organisation, je ne manquerais pas de vous parler d’un objet indispensable pour cette rentrée : l’agenda, bien sûr. Alors cette année, j’ai suivi les conseils de Yes We blog et de Web and Girls, j’ai découvert l’agenda “My Agenda 365”. Mais qu’est ce qu’il a de plus que les autres ? un agenda, c’est un agenda certains diront, et là je dirais NON NON NON. Un agenda c’est ultra personnel, un peu comme un journal intime, il nous ressemble, il décrit qui nous sommes au quotidien. On pourrait reformuler une certaine expression “Montre moi ton agenda et je te dirais qui tu es”. Alors ce nouvel agenda, je l’ai trouvé TOP pour plusieurs caractéristiques :
Made In France
Ultra personnalisable
Sa taille, ni trop petit ni trop grand
Moderne
Parfait pour l’organisation, un peu comme un bullet journal

My agenda 365 bullet journal avec feutres Accessoires de scrapbooking pour le bullet journal Page de la mappemonde d'organisation de voyage Page des envies de son bullet journal Page de légende du bullet journal My agenda 365

Voilà pour tout ça, il est parfait pour moi ! Je l’ai commandé sur Etsy, si tu le veux toi aussi, c’est par ici.

Je rajouterais quelques autres matériels nécessaires, comme votre blog planner déniché chez Natacha Birds et WebnGirls, que j’ai adapté à ma sauce. Et la parfaite to do list, créée par vie de miettes. Et n’oubliez pas aussi vos calendriers de réseaux sociaux, très souvent utilisés par les community manager, ça peut vous aider pour vos publications.

Astuce n°4 : S’inspirer

Alors pour ma part, c’est déjà de déterminer les blogs à suivre cette année, que ce soit côté blogging, voyage, webdesign. Voici mes sites favoris pour cette année :

  • Pour leur photos de dingues : https://www.instagram.com/amoureuxdumonde/
  • Pour ses articles de voyage très détaillés : https://oiseaurose.com
  • Pour l’inspiration de destinations : https://www.bestjobersblog.com
  • Pour accompagner mon apprentissage du blogging : https://mytrendylifestyle.fr
  • Pour développer mon sens du webdesign, SEO, wordpress : http://yesweblog.fr

C’est également passer du temps sur mon application favorite Pinterest, une mine d’inspiration, j’ai déjà parlé des réseaux sociaux plus haut dans l’article, alors je ne reviens pas dessus.

Mais c’est aussi aller trouver l’inspiration ailleurs, là où ça n’est pas évident pour votre catégorie de blog ou projet. J’ai d’ailleurs fait une belle découverte cette semaine, un midi en allant faire des courses, j’ai passé la porte du magasin Zodio à Villeneuve d’Ascq. Quelle belle surprise, une visite enrichissante d’idées, allez faire un tour sur leur blog, une mine d’inspiration dans cette communauté de passionnés. J’ai d’ailleurs acheté un objet tant convoité mais pas encore acquis : ma jolie lightbox ! ça ne sera pas la dernière fois que vous la verrez 😉 je l’adore, et je pense déjà à racheter de nouveaux accessoires, j’ai vu ça sur l’instagram de Skylantern. Si vous voulez faire quelques emplettes, allez voir par là. Enfin bref, vous verrez certainement bientôt en images !

Ma lightbox zodio

Astuce n°5 : Faites les choses avec plaisir

Mon dernier conseil mais pas des moindres, c’est de profiter, toujours faire les choses avec envie, avec ce désir de partager des choses, le jour ça n’est plus le cas, prenez du recul, pour mieux revenir 😉

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Hello, c’est Jeff et Inès, voyageurs en herbe, entre Lens et Tahiti ! Nous partageons nos expériences géographiques, humaines, culturelles et animalières. Alors venez rêver avec nous !

2

No Comments Yet.

Dites nous tout !