Week-end en famille : sortie dans l’Oise

0 0

Que faire dans l’Oise ? Dans cet article vous trouverez les réponses à cette question. Pour commencer, le département de l’Oise appartient à la région des Hauts de France, il est à seulement 1 heure de Paris. Par ailleurs, très bien desservis par les transports en communs vous pourrez vous rendre facilement dans ce coin de verdure. Suivez-nous dans notre aventure familiale oisienne ! Dans les grandes lignes, voici notre itinéraire pour une sortie dans l’Oise. D’autres articles plus détaillés vont suivre, mais c’est déjà un bon avant goût.

 

Démarrer sa visite de l’Oise par un parc de loisirs : la Mer de Sable

Rien de mieux que de commencer son séjour par une activité de détente en famille. En route pour le parc d’attractions la Mer de Sable à 45 minutes de Paris. Les Hauts de France regorgent d’idées pour profiter de la destination avec vos enfants.

Axel à la Mer de Sable dans l'Oise

Ce que l’on a préféré dans cet espace de jeux, c’est tout d’abord sa taille, puis ses ambiances thématiques, et pour finir son accessibilité.

Attraction à la Mer de Sable Train de la Mer de Sable

Pour en savoir davantage sur l’organisation de votre visite dans ce parc d’attractions, vous pouvez lire nos conseils et astuces ici.

 

Poursuivre son exploration à l’abbaye de Chaalis

Il suffit parfois d’une belle rencontre pour rendre votre séjour agréable. De toute évidence c’est ce qu’il s’est passé à Chaalis avec Mr Vasseur. Ce dernier, un historien reconnu sur le département, nous a fait le plaisir de nous conter l’histoire de ce lieu si envoûtant. Nous aimons ce type de rencontre, celle qui anime votre visite, et rend l’âme d’antan d’un lieu.

Abbaye de Chaalis

Ce n’est pas seulement une abbaye, c’est aussi une chapelle, une église, une roseraie, un musée aux oeuvres extraordinaires, un atelier des parfums, une orangerie et un château. De quoi réaliser une belle visite sur ce site !

Abbaye de Chaalis Musée de Chaalis

Un patrimoine d’exception méconnu des visiteurs, alors poussez la porte de la grille de ce domaine, vous ne serez absolument pas déçus.

 

En pleine restauration : le château de Mont l’évêque

Au détour de notre balade dans l’Oise, nous sommes tombés en admiration devant cette bâtisse.

Château de Mont l'évêque Château de Mont l'évêque

Flâner dans les rues de Senlis, une belle sortie dans l’Oise

Nous avons été charmés par ce village médévial qui regorgent de ruelles plus jolies les unes que les autres. Assurément vous passerez un moment très agréable dans les rues de Senlis, un passage obligé pour une sortie dans l’Oise.

Dans les rues de Senlis

Pas besoin de planifier votre itinéraire de visite, rendez-vous à l’Office du Tourisme pour récupérer un plan de la ville avec ses points d’intérêts. Vous observerez les façades et les portes des maisons à l’architecture si ravissante, les fleurs qui égayent les ruelles, une balade délicieuse.

Architecture à Senlis Les façades de Senlis

Une autre belle idée, s’arrêter admirer sa cathédrale gigantesque !

Cathédrale de Senlis

 

Vous trouverez de quoi faire dans l’Oise, un département entre patrimoine, nature, et culture, parfait pour un week-end en famille. De prime abord vous n’y avez pas pensé, et pourtant, vous serez tellement enchantés par cette découverte en Hauts de France. Au fond, c’est un peu de chez “NOUS”, on s’y sent bien, ce n’est pas loin, et nous reviendrons sans hésiter. Alors, sans tarder, programmez-vous une escapade dans l’Oise et suivez nos conseils de visites. Prochainement vous trouverez des articles dédiés sur chacune de nos visites 😉

0

No Comments Yet.

Dites nous tout !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.