Voyage au Sri Lanka, arrivée à Négombo

0 1

C’est parti pour notre voyage au Sri Lanka, tellement hâte de vous raconter toutes nos belles recontres humaines, culinaires et avec la nature. Nous avons adoré ce pays, pour sa culture et pour les rencontres que nous avons faites. De merveilleux souvenirs pour un voyage en famille sans risque. Commençons par notre première journée, notre arrivée.

Axel dans le train Gobelet frappucino starbucks Gobelet de café starbucks Tableau d'affichage des départs d'avion Photo de famille dans l'avion avant le départ

Arrivée à l’aéroport et le démarrage de l’aventure sri lankaise

Le Sri Lanka nous voilà ! Arrivés à l’aéroport du Sri Lanka, nous avons très chaud, choc thermique avec notre frigorifique région, le Nord-Pas-de-Calais, en ce mois de Décembre. Nous récupérons nos backpack, au passage nous nous changeons « en tenues décontractées été ». Alors maintenant qu’est ce que l’on fait ? voilà la question existentielle de tous voyageurs ! La première chose à faire en arrivant dans un pays c’est d’échanger des espèces. Ensuite, direction la sortie, vous vous ferez accoster toutes les deux secondes si personne ne vient vous chercher, nous avons le parfait profil de touristes ! Ils sont insistants mais passez votre chemin, c’est vrai qu’après 15h d’avion vous êtes un peu agacés, mais bon déclinés gentiment. Après avoir tourné en rond pendant 20minutes, sans avoir vu le moindre tuk tuk, nous décidons de prendre un taxi. Nous négocions la course pour 1500 roupies pour aller à notre guest house sur Negombo. Une fois en marche, nous remarquons les fameux tuk tuk, ces petits véhicules locaux motorisés qui nous emmèneront partout durant notre séjour. C’est dommage nous aurions préféré ce moyen de locomotion moins cher et plus typique. Alors n’ayez pas peur, sortez de l’aéroport, ils sont juste là. Nous nous familiarisons avec les premières odeurs, conduite, paysages sri lankais. Ne soyez pas étonnés, les sri lankais n’ont pas de GPS, ils s’arrêtent sur le bord de la route et demandent leur chemin aux passants. Au début ça surprend ! ils ne ratent pas une course, peu importe votre moyen de locomotion, taxi, bus, tuk tuk. Au bout de 15 minutes, nous arrivons à notre guest house pour 1 nuit.

Lightbox zodio indiquant Negombo Photo de famille dans notre guesthouse

Première rencontre Sri Lankaise humaine et culinaire

Nous sommes accueillis par une famille très adorable, un couple et ses deux enfants, avec un jus de fruits. Ni une ni deux Axel est déjà plongé dans le bain du Sri Lanka, il joue avec les enfants. Le barrage de la langue n’est vraiment pas un problème pour les enfants ! Nous entendons des rires, des cris, nous les voyons courir, voilà, c’est exactement ce que nous avions imaginé, cette découverte d’un pays, de culture, et des autres. Viens le temps du diner, notre hôte nous a préparé un menu typique, bien épicé, voyez vous même 😉 Alors vous en voulez aussi ? C’était délicieux, un vrai régal, un peu plus difficile pour Axel, la découverte des épices ! Et voilà première journée terminée, après nos 15h d’avion, la chaleur sri lankaise, nous allons bien dormir. Le lendemain, direction Jaffna au nord du Sri Lanka.

Omelette srilankaise dans notre guest house Repas dans notre guest house

Nos astuces pour le démarrage de votre séjour

Avant le voyage

Notre outil de réservations de nos billets d’avion Skyscanner votre comparateur de vol

Notre application de réservation guest house/hôtel Booking.com réservez votre hébergement

Notre application GPS hors connexion Maps.Me

Matériel

Le backpack de Monsieur : Sac à dos Quechua 50litres

Le backpack de Madame : Sac à dos Quechua 40litres

Le backpack du petit bout de chou : Sac à dos Quechua 10litres

Où loger à Négombo

Notre Guest House à Negombo : House of Esanya, Négombo

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Hello, c’est Jeff et Inès, voyageurs en herbe, entre Lens et Tahiti ! Nous partageons nos expériences géographiques, humaines, culturelles et animalières. Alors venez rêver avec nous !

1

No Comments Yet.

Dites nous tout !