Cet été je visite la France en famille

0 0

Nous sommes très attachés à notre patrimoine français et encore plus à notre région les Hauts-de-France. C’est pourquoi il est évident d’avoir cette thématique sur notre blog voyage. Avant de parcourir le monde, nous vous encourageons à découvrir ce qu’il y a de plus beau dans notre pays. La richesse culturelle, historique et culinaire de la France méritent votre attention. Alors faites comme nous, cet été je visite la France. Nous allons vous donner quelques idées de vadrouilles.

Notre coup de coeur “famille” : les Ardennes

Pour commencer, nous vous conseillons ce séjour familial au coeur d’une magnifique région de France. Tout le monde trouvera son bonheur, des activités gourmandes et sportives, des visites médiévales, et des balades en pleine nature. 

Musée Arthur Rimbaud le long de la Meuse Parc Vendresse dans les Ardennes Partage de connaissances en famille dans les Ardennes

Par ailleurs, pour les cyclistes en herbe, vous prendrez plaisir à longer la Meuse sur la voie verte transardennaise.

Transardenne itinéraire à vélo Transardenne itinéraire à vélo

 

La beauté des paysages du Jura

De même, lorsque nous avons posé nos valises dans le Jura, ça a été une magnifique claque, une dose de vert à n’en plus finir ! Si vous aimez les paysages très verts, les grandes étendues, le bol d’air frais, allez y vous ne serez pas déçus.

Vacances à la montagne dans le Jura l'été

Nous sommes restés une semaine à sillonner la région des quatre lacs dans le Jura. De nombreuses randonnées qui sont idéales pour toute la famille. C’est pourquoi, pour les amoureux de la nature, la montagne en été c’est parfait ! 

Comme on pouvait s’y attendre, il y a peu de monde aussi à la montagne en période estivale. Vous ne serez pas les uns sur les autres, par conséquent c’est chacun son espace.

Nous n’avons pas encore écrit nos articles sur cette belle région de France, alors pour plus de renseignements rendez-vous sur le site de l’Office du tourisme.

 

Découvrir le patrimoine historique de l’Oise : l’Abbaye de Chaalis

En quelques mots, une visite s’impose ! Vous êtes des inconditionnels de notre histoire de France, cette balade est faite pour vous.

Abbaye de Chaalis

D’une façon générale, nous avons été transposés dans le passé. Il s’agit d’une visite spectaculaire à travers des oeuvres, des ruines, des senteurs florales. Pour en savoir plus, prenez le temps de lire notre article.

Fresque dans l'abbaye de Chaalis dans l'Oise Jardin de roses dans l'Oise Musée de chaalis

Il est indéniable que cette balade nous ne sommes pas prêts de l’oublier. Nous vous la conseillons absolument. La magie a opéré sur le site de Chaalis, vous pouvez y passer la journée sans problème.

La route des vins en Alsace

Un été, pendant quelques jours, nous sommes partis sur la route à la conquête de petits villages alsaciens. La fameuse route des vins en Alsace, nous voulions la connaitre. Nous avons exploré de jolis hameaux typiques.

Vue panoramique sur la ville d'Obernai depuis le sentier viticole Les balcons fleuris des maisons à colombages en Alsace Volet bois en Alsace Raisins sur les murs d'une maison en Alsace

Pour les personnes qui ont un peu la bougeotte, c’est un itinéraire avec peu de kilomètres entre chaque point, en visitant plusieurs choses sur son séjour. Découvrez ici notre parcours.

 

Un bol d’air en Normandie

La Normandie, pas très loin de chez nous, c’est vivifiant. Généralement, vous connaissez très bien les plages du débarquement ou Honfleur. Là, nous vous emmenons sur la côte albâtre à Sainte-Marguerite-sur-Mer et ses environs.

Blockhaus de Sainte marguerite sur mer Maison normande à Quiberville La campagne de Quiberville

Nous avons eu l’occasion de découvrir ce joli coin avec des copines blogueuses dans une charmante maison d’hôtes. Je vous glisse à l’oreille que pour les amoureux ce lieu est idéal !

Les blogueuses En France Aussi

Non loin de là, vous trouverez le petit village de Varengeville avec son point de vue exceptionnel.

Plage de Varengeville

 

Vivez la vie de château à Cheverny

Les châteaux de la Loire font partis des grandeurs de notre patrimoine français, des bâtisses gigantesques qui méritent d’être vues ! A date, nous avons eu l’occasion d’en visiter un seul, le château de Cheverny, qui était cher à mon coeur. Un rappel à mes souvenirs d’enfance, et de mes lectures de bandes dessinées, je ne vous le cache pas plus longtemps, Cheverny c’est un peu Moulinsart.

chateau-cheverny-loire-moulinsart-jeff chateau-cheverny-loire-moulinsart chateau-cheverny-loire-moulinsart-cheminee

Parcourez l’univers de Tintin en vous rendant sur ce site, c’est une belle balade en famille qui parle à tout le monde.

chateau-cheverny-loire-moulinsart-musee-exposition-tintin-haddock-hergechateau-cheverny-loire-moulinsart-musee-exposition-tintin-herge-bd-requin chateau-cheverny-loire-moulinsart-musee-exposition-tintin-herge-bd

 

Visiter Paris autrement

Quand je vous dis Paris, vous vous dites, non mais ça ne vous ressemble pas, une grande ville, what ? Il y a des coins cachés dans la capitale, des ruelles insoupçonnées, où vous pourrez respirer. Pour en savoir plus, je vous conseille de (re)lire notre article.

ruelle-paris-verdure-pavés-thermopyles-façade-velo square-paris-ruelles-pavés ruelle-paris-porte-bleu

 

Le charme marin en Bretagne

Vous ne pouvez pas dans votre vie ne jamais poser vos valises en Bretagne, il faut absolument visiter ce coin paradisiaque de France. Nous sommes des grands fans de nature, d’espaces à perte de vue, de prendre le temps et d’observer. C’est ce que nous a réservé notre premier séjour en Bretagne, et plus spécifiquement dans le Finistère. Voici ci-dessous la Pointe du Pen-Hir.

rochers et mer de la pointe du pen hir

Qui dit Bretagne, dit port, donc direction le port de Penmarch, pour voir la mer, les pêcheurs, les bateaux. Sentir la brise du vent le soir en se baladant sur la digue, voilà à quoi ressemble nos vacances. Ce sont de nombreuses balades, des rencontres humaines et animalières. Et surtout de prendre le temps et de profiter des instants en famille. Gardez en tête que ce sont des souvenirs familiaux que vous construisez, ensemble, et ça n’a pas de prix.

Vue sur le port de penmarch en bretagne

 

Voilà je vous ai fait un récapitulatif de quelques destinations qui nous ont marqué et que nous avons largement apprécié ! Alors vous aussi, partez à la découverte de notre jolie France, vous ne serez pas déçus. J’espère que vous trouverez votre bonheur dans cet article, n’hésitez pas, vous aussi, à nous partager vos coups de coeur français. Nous aimons aussi vous lire et être surpris par d’autres destinations.

0

No Comments Yet.

Dites nous tout !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

amet, quis libero. velit, massa libero ut leo. odio elit. dolor.