Les avantages de notre tente de toit NaitUp Quatro pour famille

0 0

Nous avons depuis quelques temps des envies d’évasion, un peu plus improvisées, de profiter de la nature au plus proche de nous. C’est pourquoi nous avons décidé d’acquérir une nouvelle maison pour nos vadrouilles familiales. Nous avons longtemps hésité avec l’achat d’un van, et finalement nous avons choisi la tente de toit NaitUp Quatro. Certes, c’est un investissement, mais que nous allons facilement amortir avec chacun de nos déplacements. Vous sentez ce vent de liberté pour la famille Millet ? Nous oui !!! Dans ce billet, nous vous livrons nos impressions et pourquoi nous avons fait ce choix.

Tente de toit versus Van : nos hésitations

Le financement

Pour commencer, le plus gros point est simple, c’est le financement. Nul besoin de vous dire qu’entre les deux la différence est colossale. Le van est tendance depuis quelques années, il est donc devenu assez cher, même en occasion. A l’image du célèbre combi Volkswagen que nous aimons tous voir sur des photographies. 

Combi Volkswagen vintage

Nous voyons régulièrement des articles de copains blogueurs, en galère sur la route, avec leur van. A moins que vous soyez un pro de la mécanique, oubliez l’idée. Autrement dit, pour ma part c’était hors de question de se retrouver bloqués à un endroit et de perdre tous les bienfaits de la liberté. Même s’il existe l’alternative de la location, nous voulions un bien qui soit à nous, afin d’en profiter au maximum sans contraintes. La tente de toit c’était donc notre option pour un budget plus modéré.

L’espace pour une famille

En second lieu, nous voyageons ENSEMBLE, c’est-à-dire Jeff, Axel et moi ainsi que nos deux chiens Hatchi et Manuia. Soit à cinq, il nous fallait donc un peu de place ! Uniquement la tente de toit n’aurait pas suffit, mais c’est déjà un bon élément supplémentaire pour dormir.

Se déplacer facilement

Dans les grandes lignes, nous voulions avoir cette sensation de nomades, arpenter les routes, être en harmonie avec la nature. Sans se soucier de nos itinéraires, des réservations auprès de prestataires, être mobiles et sans contraintes. 

Carte indéchirable Michelin sur les Hauts de France

Tout savoir sur la Tente de toit NaitUp Quatro

Voilà,  nous avons trouvé notre nid douillet pour quelques années. Nous sommes en 2020, et nous venons d’acquérir notre tente de toit pour sillonner la France et l’Europe ! Bien sûr, nous devenons pas des nomades à  proprement parlé, nous allons effectuer des week-end, des escapades ou des longs séjours. L’objectif est de pouvoir décider au dernier moment de prendre la route, sans réfléchir de notre itinéraire en amont, de ce que l’on va voir, et de se poser, profiter tout simplement. 

Notre tente de toit NaitUp en pleine nature

N’hésitez pas à nous contacter pour une démonstration et obtenir un code de réduction sur l’achat de votre tente.

Elle s’adapte à quasi tous les modèles de véhicules, de la Dacia Sandero au 4×4 ou encore à un Renault Trafic. Le plus important ce sont vos barres de toit. Pour notre part, nous avons un Caddy Volkswagen, c’est comme une Berlingo, ou un Partner, ou une Kangoo. 

Tente de toit NaitUp Quatro

Le label Made in France et éco-responsabilité

Ce qui nous a tout de suite séduit avec ce produit c’est son côté français ! Et cela a une grande importance pour nous. Nous sommes heureux de contribuer au développement d’entreprises françaises. Pour la petite histoire, nous avons rencontré la société NaitUp lors d’un salon du tourisme à Lille. Nous avons tout de suite été interpellé par cet engin qui surplombé tous les autres stands. C’était ça, exactement ce que l’on recherché ! Tout de suite, avec Jeff, nous nous sommes imaginés en vadrouille.

Fabriqué en France et avec des matériaux recyclés

Nous faisons de plus en plus attention à ce que nous faisons, mangeons, consommons. Alors nous étions ravis d’apprendre que la hussarde de NaitUp était réalisée à partir de matériaux recyclés. La vision des fondateurs est en lien avec la nature.

Les caractéristiques techniques de la hussarde

Les dimensions

La tente de toit Quatro peut accueillir jusqu’à 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants. L’espace couchage mesure 170cm x 220cm, c’était un critère non négociable avec la taille de Jeff (1m92).  

Dimensions de la tente NaitUp Quatro
Dimension de l'espace couchage de la tente Quatro

Simplicité et rapidité

Elle est prête à être installée en quelques minutes. Vous connaissez la tente 2 secondes de Décathlon, c’est un peu pareil, avec de la pratique vous réalisez l’opération comme le vendeur 😉 C’est très facile à manipuler au montage comme au démontage. Nous cherchions quelque chose de rapide donc c’est impeccable. 

Ouvertures avec moustiquaires

 Notre tente Quatro est équipée d’une grande ouverture à l’avant et une fenêtre à l’arrière, les deux équipées d’une moustiquaire.

Plancher basculant

Au moment du dépliage de votre couchage, le plancher bascule vers vous pour se positionner avec l’échelle et assurer la stabilité de votre tente

Confortable et spacieuse

Votre tente NaitUp est équipée d’un système de ventilation passive. Quand vous êtes couchés dans la hussarde, à l’intérieur de la coque il y a une aération. Ajouté à cela, sur le marché des tentes de toit c’est la plus grande.

Système d'aération de la hussarde

Coque rigide aérodynamique et faible encombrement

Votre tente se replie dans une coque rigide à l’épreuve des intempéries. La structure est faite d’aluminium et d’inox pour une meilleure robustesse. Un autre point, ne vous souciez pas de l’augmentation de votre consommation. La moyenne de la consommation de notre véhicule c’est 6L/100km et avec la tente nous sommes à 7L/100km. Ils sont malins chez NaitUp, la coque a une forme particulière pour éviter la prise au vent. C’est une belle qualité des finitions.

Notre tente de toit repliée
Dimensions de la tente repliée

Toile résistante respirante

La toile résiste aux rafales de vent jusqu’à 100km/h. Elle est parfaitement adaptée aux différentes conditions climatiques de vos roadtrip. Nous avons d’ailleurs tester cela, lors de notre première escapade, ça soufflait fort en bord de mer. 

Les accessoires de notre tente de toit NaitUp Quatro

Nous avons opté pour le matelas ferme en mousse. Il est très confortable et prend bien l’espace dans la tente.

La toile 100% coton est un option que nous avons choisie. Elle est fabriquée à Dunkerque par l’entreprise Cabanon, et oui chez nous en Hauts-de-France.

Système Nufix et sécurité – Il s’agit d’attache rapide, brevetée par NaitUp, et qui ont la fonction d’antivol également. 

Système de fixation Nufix

Fermeture inox verrouillable – Notre tente Quatro est équipée d’un système de fermeture en inox, qui évite l’oxydation, et d’un verrouillage par clé. Nous voulions qu’elle soit bien protégée, même si nous pensons qu’avec son poids il est difficile de l’emporter !

Il existe encore d’autres accessoires, mais que nous n’avons pas sur notre hussarde : filet à chaussures, sous-matelas, auvent, éclairage.

La hussarde NaitUp un gage de sûreté

Outre toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus, la tente de toit est homologuée et certifiée, et correspond aux normes internationales de sécurité. Une chose à bien vérifier c’est le poids que peut supporter vos barres de toit. A titre d’exemple, notre tente Quatro et ses accessoires doit être attachée sur des barres de toit endurant au moins 75kg. 

Notre 1ère utilisation de la tente de toit NaitUp Quatro

La tente de toit NaitUp Quatro se déplie en 30 secondes. C’est pas mal pour une structure comme celle-ci pouvant accueillir toute notre petite famille. C’est une chambre de sa maison sur le toit de sa voiture. Par conséquent, vous camperez confortablement au dessus-du sol.

Dormir sur la plage avec notre voiture aménagée

Une aventure familiale

Et si voyager simplement devenait votre nouveau mode de vacances. Ce roadtrip c’était l’occasion de créer des souvenirs en famille, avec notre fils et nos deux chiens.

Axel dans la tente de toit

En d’autres termes, avec votre hussarde vous allez vivre une aventure familiale. Le premier périple, en détail, de la famille Millet à travers les Hauts-de-France est déjà sur le blog

Voyager autrement

Nous considérons l’utilisation de ce mode voyage comme une nouvelle manière de partir en vacances. C’est une nouvelle façon de voyager, plus d’indépendante. Nous avons aimé ne pas savoir où nous allions dormir. Le leitmotiv se résume à “où vous voulez quand vous voulez”.

Tente de toit NaitUp en pleine nature

Dans le cas de notre composition familiale, la voiture aménagée avec un couchage à l’intérieur et la tente de toit NaitUp Quatro c’est l’alliance idéale. Ce que je peux vous dire, c’est que c’est une bonne alternative au camping-car, trop massif, et au van, trop onéreux. C’est à mon sens la bonne solution pour ceux qui comme moi n’aiment pas le camping classique.

Dormir dans sa voiture

Immersion en pleine nature

L’avantage le plus notable c’est quand même le fait d’être au plus près de la nature et de ses spots préférés. Durant notre première nuit, nous avions une vue parfaite sur la forêt.

Vue au réveil en nature avec notre tente de toit

Observer les étoiles

Grâce à la tente de toit NaitUp, vous pourrez profiter pleinement d’un ciel étoilé. Jeff est fan d’astronomie et il transmet sa passion à Axel. A 3h30, c’était le moment parfait pour observer les étoiles. Des souvenirs d’enfant qui ne disparaitront jamais et qui alimentent sa curiosité sur le monde.

La tente de toit dans les étoiles
Les étoiles dans le ciel des Hauts de France
Si vous avez encore des hésitations après cet article, nous avons également expliqué pourquoi la tente de toit était une bonne alternative au van.

Et si vous campiez sur le toit de votre voiture ? J’espère que notre article détaillé sur les caractéristiques de notre tente de toit NaitUP Quatro vous aura plu. Nous vous avons livré notre ressenti ainsi que les options que nous avons choisies. Nous avons écrit cet article avec notre propre avis, il ne s’agit pas d’un article sponsorisé. Si vous souhaitez une démonstration de la hussarde, ainsi qu’une remise lors de votre achat, vous pouvez nous contacter. Le site de notre revendeur est ici.

Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette manière de voyager. Est-ce-que vous seriez prêt à tenter l’expérience ?

0

No Comments Yet.

Dites nous tout !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

odio nec id, leo. nunc commodo