Ce n’est pas notre premier séjour dans la ville de Bruxelles, nous ne sommes pas très loin, nous avons donc voulu changer notre façon de parcourir la ville. Bruxelles, une adresse inconditionnelle de la bande dessinée, vous ne pourrez pas rater les fresques murales dans les rues de la ville. Vous pouvez réaliser notre parcours artistique façon chasse au trésor dans notre article dédié. Nous vous révélons nos adresses préférées pour séjourner, manger ou faire du shopping.
Le Jam Hôtel
Quand l’art urbain devient une particularité dans la ville. Nous observons depuis quelques années, des parcours de street art fleurir dans les grandes villes. Nous sommes ravis de voir que ce nouvel art se démocratise et fait partie intégrante des « choses à voir ». Nous avons séjourné au Jam Hôtel, à 1km du centre de Bruxelles, un établissement bien connu du public, pour son ambiance moderne et « city ». Nous avons adoré les mélanges de pierre, béton, et bois, dans une atmosphère tamisée. Un espace très chaleureux, un peu comme si vous étiez chez vous.
Ce qui est incroyable dans le style des établissements belges, c’est le sens du détail dans leur décoration, jusqu’au petit objet insignifiant mais qui se mêlera parfaitement dans le lieu. Nous ne pouvons que saluer leurs prouesses dans ce domaine. A chaque hébergement sa « touch », ici remarquez les ascenseurs très « indus », j’adore !
Une fois que vous arrivez dans le couloir la magie opère, amoureux des oeuvres de la rue, vous serez ravis, comme nous ! A chaque étage son artiste, et donc son style et son ambiance. Autant vous dire que nous avons parcouru tous les étages 😀
Toujours en lumière tamisée, nous arrivons jusqu’à la porte de notre chambre. Nous découvrons, encore une fois, une décoration cohérente dans tout l’hôtel.
Dans l’hôtel, vous avez des espaces communs : salle de jeux, bar au rez-de-chaussée mais aussi au rooftop. Cet établissement fait aussi office d’auberge de jeunesse, ce qui est hyper sympa, car vous avez accès à ces espaces vous aussi en tant que client, et profitez de moments sympas avec la jeunesse voyageuse.
Nous avons garder le meilleur pour la fin, la piscine extérieure sur le toit de l’hôtel ! Fou fou fou ! Nous avons adoré le concept, mais bon vu les températures en plein mois de Janvier on vous avouera que nous n’avons pas testé, mais ça avait l’air bien sympa 😉
Se restaurer
Le restaurant Vini Divini
Vous aimez la restauration italienne ? ne passez pas à côté de ce restaurant au cadre moderne, aux couleurs pimpantes, à l’ambiance cosy. Cadre romantique ? un grand OUI, nous étions bercés par une musique jazzy, lumière tamisée, et servis par un personnel italien, non nous ne sommes pas à Rôme ou Milan, juste à Bruxelles.
Nous avons passé un très bon moment au bar avant de manger, le barman était très sympa et nous avons discuté mixologie. Nous sommes régalés avec ces cocktails « arhumatisés » 😉 Nous n’étions qu’à deux pour ce week-end, et ça fait du bien aussi de se retrouver et de discuter, d’être centrés l’un sur l’autre.
Le repas était fabuleux, vous me direz vous avez de la mangé de la pizza, mais oui, mais quelles pizzas ! Elles étaient raffinées, tout en finesse, c’était succulent. Jeff a fini par un tiramisu qui était énorme !
Le Mim
Vous connaissez peut être le Mim : Musée des Instruments de Musique comme un musée, mais savez vous qu’il existe un étonnant restaurant avec une vue exceptionnelle sur toute la ville et d’un rooftop ? Surprise ! Ce lieu branché des bruxellois est idéal pour le brunch du dimanche, vous ne serez pas déçus, un buffet à volonté de mets délicieux. Un bâtiment d’Art Nouveau incroyable, vous arpenterez les étages du musée avant de rejoindre la terrasse. Une adresse au TOP !
Quelques adresses sucrées raffinées
La maison Dandoy
Vous connaissez cette institution belge ? nous y faisons une halte à chaque ville où ils sont implantés, tellement leurs biscuits sont excellents. Mention spéciale pour le macaron aux amandes. Des produits fins, avec des ingrédients simples, mais au goût irrésistible. J’en suis totalement accro et j’en ai converti un autre ! Sa mention spéciale est pour les palmiers.
La boutique Pierre Marcolini
Nous étions tombés sur le blog de 2French1Trip, qui revenaient d’un week-end belge, en parcourant leur article nous avons découvert cette adresse remarquable Pierre Marcolini. Son nom vous dit certainement quelque chose, un chef pâtissier chocolatier, dont la réputation n’est plus à faire, et que vous avez pu apercevoir dans l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier » diffusé sur France 2. Nous avons longtemps admiré la vitrine, qui n’est qu’un appel au sucre ! Totalement fan de tous ces plaisirs sucrés. La vitrine nous fait de l’oeil, mais notre porte monnaie nous demande de juste commander une gaufre et non la galette des rois à plus de 30€. Mais qu’est ce qu’elle a l’air bonne. Nous ne serons pas déçus les gaufres chocolat au lait et noir, c’était délicieux.
Une adresse spéciale : Le Cercle des Voyageurs
Un petit coin caché au coeur de Bruxelles, une adresse pour les amoureux des voyages, des rencontres, et de lecture. Vous serez émerveillés par les centaines de valises qui tapissent le mur principal, par les livres et magazines de voyage à disposition, et cette ambiance d’un « stop » sur votre route. Les voyageurs vous comprendraient bien cette sensation, une halte dans un café pour du wifi, ou se réchauffer, ou rencontrer d’autres personnes. Nous avons adoré cette adresse, un cocon qui mérite d’y prendre un café.
Pour le shopping chic
Une adresse incontournable pour les dingues de shopping, mode ou gastronomie, les galeries royales Saint Hubert. Même si vous n’achetez rien, juste y passer, admirer les vitrines et l’architecture de ces arcades est une expérience très agréable. Vous y trouverez des boutiques renommées : Neuhaus, Lagardère, Godiva, Longchamps, etc.
Voilà nous vous avons tout dévoilé de nos adresses bruxelloises, j’espère que vous aurez envie comme nous de découvrir la capitale belge, elle réserve de belles surprises gastronomiques et artistiques.
Nos astuces pour séjourner, manger et faire du shopping
- Hôtel Jam : Chaussée de Charleroi 132, Saint-Gilles, 1060 Bruxelles, Belgique
- Le Vini Divini : Chaussée de Charleroi 132, Saint-Gilles, 1060 Bruxelles, Belgique
- Le MIM : Rue Montagne de la Cour 2, 1000 Bruxelles, Belgique
- Maison Dandoy : il existe 8 boutiques dans Bruxelles que vous pouvez retrouver sur le site web
- Pierre Marcolini : Rue des Minimes 1, 1000 Bruxelles, Belgique ou 75, Louizalaan, 1050 Brussel, Belgique
- Le Cercle des Voyageurs : Lievevrouwbroersstraat 18, 1000 Brussel, Belgique
1
Hello, c’est Jeff et Inès, voyageurs en herbe, entre Lens et Tahiti ! Nous partageons nos expériences géographiques, humaines, culturelles et animalières. Alors venez rêver avec nous !
février 25, 2019
Nous avons aussi adoré le restaurant/bar Le Cercle des Voyageurs !
Dès que nous sommes rentrés, nous avons voyagé dans le monde avec leurs plats et nous n’avons pas arrêté de regarder autour de nous durant la soirée 🙂
Vous n’avez pas profité pour y manger ?
mars 7, 2019
Nous avons adoré le lieu et son ambiance si particulière liée au voyage.Parce que nous étions en plein après midi 😀 Nous nous sommes donc arrêtés pour prendre un verre uniquement